Beaucoup d’éléments nutritifs sont d’une importance particulière pendant que vous entrez dans la grossesse et la maternité. Vous connaissez probablement déjà le folate et le calcium. Mais beaucoup de femmes ne sont pas conscientes de l’importance d’autres nutriments comme le fer, le DHA et la vitamine B6. En fait, il ya plus d’une douzaine de nutriments dont vous avez besoin de plus dans votre alimentation pendant la grossesse que vous n’avez jamais eu besoin avant.

Certains experts suggèrent que pendant la grossesse, vous aurez besoin de 100 pour cent plus de fer, 60 pour cent plus de vitamine A, 50 pour cent plus de vitamine B6 et de folate (acide folique), et 30 pour cent plus de vitamine C, niacine, vitamine B12, et la vitamine B2. Les nutriments peuvent faire plus que simplement prévenir les carences. Certains nutriments peuvent améliorer la fertilité, soulager les nausées, stimuler votre énergie, soulager la douleur d’engorgement du sein, ou prévenir la dépression post-partum. Voyons ce que ces nutriments importants grossesse ont à offrir.
Folate
Vous devez commencer à obtenir plus de folate (acide folique) avant même de concevoir. Cette vitamine B joue un rôle vital dans la croissance et la division des cellules. un processus qui se produit à un rythme étonnant dans votre bébé en développement. Les experts suggèrent maintenant que les femmes prennent un supplément d’acide folique au moins trois mois avant la conception pour donner à leur bébé le meilleur départ dans la vie. Pendant la grossesse, vos besoins en acide folique sont le double de celui d’une femme moyenne (passer de 500 mcg à 600 à 1000 mcg par jour). Ne pas avoir assez de cette vitamine essentielle dans votre alimentation peut conduire à un problème avec le développement de votre bébé. Des insuffisances dans l’acide folique pendant la grossesse ont été liées à l’incidence accrue des défauts de neural-tube et aux poids inférieurs de naissance dans des études de recherche.
Fer
Pompage de fer cette phrase peut évoquer des images de grands hommes musclés dans une salle de muscation faire des boucles biceps, mais il est utile de garder à l’esprit quand il s’agit de comprendre comment le fer fonctionne dans votre corps et pendant la grossesse. Les femmes en âge de procréer et les femmes enceintes sont à risque d’avoir de faibles niveaux de fer dans le sang.
Le fer est une partie essentielle de vos globules rouges, qui sont responsables du transport de l’oxygène (la principale source de carburant du corps) de vos poumons pour être le reste de votre corps. Souffrir de faibles niveaux de fer ralentira le mouvement de l’oxygène autour de votre corps, vous faisant sentir fatigué et vous empêchant de pomper le fer. L’anémie, terme clinique pour les faibles niveaux de fer, est associée à la fatigue. Pendant la grossesse, vous pouvez ressentir de la fatigue causée par les énormes besoins énergétiques de ce nouveau bébé qui s’aventure dans votre corps. En incluant beaucoup de nourriture dans votre alimentation qui sont riches en fer, vous pouvez prévenir l’anémie et maintenir votre niveau d’énergie.
Calcium
Vous échangerez ce verre de vin contre un verre de lait pendant la grossesse. Vos besoins en calcium doublent pendant la grossesse; en fait, vous aurez besoin d’environ 1000 mg de calcium par jour. C’est à peu près la quantité de calcium dans 3-4 verres de lait.
Il est bien connu que le calcium est important pour les os sains, et votre bébé essaie d’en cultiver 300. mais beaucoup de femmes n’apprécient pas ce qu’est une merveille médicale calcium est. Maintenir votre taux de calcium à la hausse peut aider à réduire votre risque de développer pendant la grossesse dans laquelle la pression artérielle d’une mère devient trop élevée. Manger des aliments riches en calcium comme le yogourt, le fromage cheddar, le tofu et les graines de peut vous aider à vous assurer que votre corps a suffisamment de calcium. Les végétariens trouveront utile la grande variété de légumes verts feuillus et d’autres aliments riches en calcium, comme le tahini et les figues, mis en évidence dans les prochains chapitres, parce que si vous êtes végétarien, vous êtes particulièrement sensible à de faibles niveaux de calcium dans votre alimentation.
Vitamine D
La vitamine D est le bras droit du calcium dans le corps. La vitamine D améliore l’absorption du calcium dans votre corps et améliore votre capacité à utiliser le calcium pour faire des os. Il joue également un rôle dans la fonction du système nerveux et la santé cardiaque.
L’importance de la vitamine D dans notre alimentation, en particulier pendant la grossesse, devient plus apparente grâce à de nouvelles recherches. Des chercheurs britanniques ont constaté que l’apport de suppléments de vitamine D aux femmes enceintes pourrait réduire le risque que leurs enfants développent la sclérose en plaques plus tard dans leur vie. Malheureusement, beaucoup de femmes sont déficientes en vitamine D, surtout si elles vivent dans des climats qui ne reçoivent pas beaucoup de lumière du soleil de leurs jours sont dépensés principalement à l’intérieur. Vous avez besoin d’environ 400 UI de vitamine D par jour, que vous pouvez obtenir de la lumière du soleil et la plupart des produits laitiers. Inclure des aliments comme le saumon, les sardines, le lait et les œufs dans votre alimentation est un excellent moyen d’obtenir votre vitamine D.