Préparation à la grossesse

Il y a maintenant beaucoup d’occasions de lire sur la grossesse, l’accouchement et la parentalité et de parler à des amis et des conseillers professionnels. Avoir un bébé est à la fois excitant et exigeant, gratifiant et frustrant, inquiétant et pourtant émotionnellement satisfaisant et épanouissant. Des méthodes et des techniques efficaces aident à soulager la douleur et à résoudre tous les problèmes de travail. Soyez optimiste, soyez réaliste et conservez votre sens de l’humour à l’approche de cette période très importante de votre vie.

Préparation à la grossesse

Prendre la peine d’être prêt à l’avance et de planifier votre avenir n’est jamais plus important que lorsque vous avez un bébé. Une petite prévoyance peut réduire vos inquiétudes pendant la grossesse et dans les mois de soins de bébé qui nous attendent. Pensez à votre bien-être en tant que famille et surtout aux mesures que vous pouvez prendre pour donner à votre bébé le meilleur départ possible. Avoir des enfants est un privilège qui peut enrichir la vie d’un couple à bien des égards, mais les enfants apportent des obligations et des responsabilités. Sans aucun doute, le bonheur et la compatibilité futurs des enfants sont façonnés par la famille dans laquelle ils sont élevés. Vous devriez discuter en couple de la façon dont vous pensez que votre mode de vie peut être affecté par la grossesse et d’une conversation avec des amis qui ont vécu l’expérience. Avoir trois ans ou plus n’est jamais la même chose que d’être vous deux. Vos relations et votre liberté personnelle changent et vous devrez tous les deux vous adapter et penser à l’avenir.

Santé avant la grossesse

Si vous prévoyez d’être enceinte, il vaut la peine d’examiner certains aspects de votre santé générale avant même de concevoir. Bien qu’il n’y ait pas encore toujours de bonnes preuves à l’appui de ce conseil, il ya certainement certains avantages pour vous, et probablement pour votre bébé aussi, en s’occuper de votre santé avant de concevoir ainsi que pendant la grossesse. Si vous avez pris une pilule contraceptive orale, il vous sera généralement conseillé d’attendre trois mois après l’arrêt de la pilule pour concevoir. C’est en raison de l’influence possible de la pilule sur le développement du bébé.

Essayez d’arrêter de fumer car les preuves s’accumulent sur les problèmes de tabagisme pendant la grossesse. Les bébés de mères qui fument ont tendance à être plus petits et peuvent se développer moins bien. Les femmes peuvent être plus à risque si d’autres problèmes, comme l’hypertension artérielle, se développent pendant la grossesse. Il est également possible que la qualité du sperme de l’homme puisse être affectée négativement s’il fume ou boit excessivement de l’alcool dans les semaines précédant la conception. Puisqu’il y a des preuves que même de petites quantités d’alcool peuvent être nocives chez les femmes enceintes le meilleur conseil est d’abandonner l’alcool avant de devenir enceinte.

Il est également important d’éviter de prendre des médicaments qui ne sont pas absolument nécessaires avant de concevoir. La fécondation et le développement précoce d’un bébé sont contrôlés par des processus chimiques délicatement équilibrés. Il est donc assez facile de comprendre comment des produits chimiques supplémentaires entrant dans l’organisme sous forme de médicaments ou de toute autre manière pourraient perturber le développement. Bien que très peu de médicaments sont certainement connus pour nuire au bébé aucun ne peut être garanti complètement sûr. C’est un bon principe pour vérifier avec votre médecin au sujet de l’utilisation continue de n’importe quel médicament ou médicament à long terme. L’automédication doit être évitée et cela, bien sûr, comprend tous les remèdes à base de plantes et en vente libre.

Avant de commencer une grossesse, il est sage de faire vérifier votre immunité contre la rougeole allemande (rubéole) par un test sanguin. La rougeole allemande peut être désastreuse pour le fœtus, causant un handicap de rupture, lorsqu’elle est contractée au cours des quatre premiers mois de la grossesse. Si vous n’êtes pas immunisé, vous pouvez vous faire vacciner contre la rubéole. Vous devriez ensuite utiliser la contraception pendant les trois prochains mois pour permettre au virus vaccinal d’être effacé de votre sang. Si vous et votre partenaire êtes d’ascendance juive d’Europe de l’Est, des tests Tay-Sachs devraient être effectués.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Comments

No comments to show.