Que se passe-t-il à l’intérieur de votre corps?
À la septième semaine de votre grossesse, votre bébé continue de se développer à un rythme aussi rapide. La taille du bébé s’est presque développée et environ, il est d’environ la taille d’un bleuet. La tête est sensiblement plus grande que le corps et le cerveau antérieur s’est déjà divisé en deux hémisphères cérébraux. Chaque minute, plus d’une centaine de cellules nerveuses sont créées dans ces hémisphères.
Les bras et les jambes continuent de se développer, ainsi que le cerveau, les lentilles oculaires, les narines, les intestins, l’appendice, le pancréas et les bronches. Les reins du bébé se préparent maintenant à effectuer leurs travaux qui incluent essentiellement la sécrétion et la production de pipi. À ce moment,, votre bébé est toujours considéré comme l’embryon car il contient encore cette petite queue. Au fil du temps, la queue continue de réduire en taille et dans quelques semaines, elle finira par disparaître.

À quoi pouvez-vous vous attendre?
D’ici là, vous devriez vous attendre à ce que les nausées matinales arrivent en force. Même manger est devenu une corvée difficile à faire de nos jours. Les aversions alimentaires sont de plus en plus répandues.
La fatigue est assez normale de nos jours parce que votre corps travaille très dur dans la construction du placenta qui est vital dans la santé de votre bébé. D’autres symptômes de grossesse qui sont évidents cette semaine incluent l’indigestion, les brûlures d’estomac, la constipation, les fringales, les aversions alimentaires, l’excès de salive, les nausées et les vomissements.
Vous commencerez alors à remarquer que vos seins obtiennent la taille des melons. Cela est dû à la montée en flèche des hormones de grossesse, l’accumulation de graisses et l’augmentation du flux sanguin qui sont nécessaires pour l’allaitement plus tard. En outre, vous pouvez remarquer quelques veines bleues qui poussent sur vos seins.
Le volume croissant de sang et d’autres liquides traités par vos reins peut vous faire uriner plus souvent. L’augmentation du flux sanguin sur la région pelvienne est causée par le nombre croissant d’hormones de grossesse dans le corps. Puisque votre utérus a presque doublé sa taille depuis que vous êtes tombée enceinte, une plus grande pression est mise sur votre vessie. En effet, aller aux toilettes est devenu plus fréquent.
Cette semaine, vous devrez vous rendre chez une sage-femme ou un obstétricien pour votre premier examen prénatal. Elle commencera à cartographier votre gain de poids, déterminer votre date d’échéance et vous demander pour tous les troubles génétiques et les maladies qui courent dans la famille ainsi que vos antécédents de grossesse.
Mode de vie sain pour les femmes enceintes
Le premier trimestre de votre grossesse est certainement l’étape la plus importante pour le développement de votre bébé. Assurez-vous d’acquérir suffisamment de vitamines, de minéraux et d’autres nutriments pour optimiser la croissance et le développement de votre bébé. À ce moment-là, cessez de prendre des médicaments à moins que votre médecin ne vous le prescrit.
Il faut également éviter de fumer et de consommer de l’alcool afin de minimiser les risques pour votre bébé. Le maintien d’une alimentation saine est très important de nos jours. Votre corps travaille sur une tâche herculéenne de fournir tous les besoins de votre bébé. D’autre part, votre bébé a besoin d’acquérir le maximum de nutriments qu’il peut obtenir pour améliorer son corps et le développement du cerveau.
Raisins pour une bonne santé
Les raisins sont probablement l’un des meilleurs fruits à prendre pendant la grossesse. Tout comme beaucoup de fruits, les raisins sont emballés avec beaucoup de nutriments essentiels qui sont très bénéfiques non seulement pour le bébé, mais pour votre santé ainsi.
Les raisins sont d’excellentes sources de calcium, de phosphore, de fer, de lécithine, d’acides organiques, de vitamine B1, de vitamine C et de carotène. Ces nutriments jouent un rôle important dans le développement du fœtus. Il est scientifiquement prouvé que les raisins contiennent du resvératrol, des anthocyanines et des proanthocyanidins qui sont connus pour être efficaces pour réduire le risque de certains types de cancer.
Ces fruits peuvent également être d’un grand avantage pour les femmes enceintes qui souffrent d’une pression artérielle basse, les pieds froids et les mains et une mauvaise circulation sanguine. On dit que les raisins sont efficaces pour améliorer ces conditions chez les femmes enceintes. En outre, ce fruit est censé jouer un rôle de tocolyse dans le développement du fœtus.
Les raisins aident également à prévenir la formation d’hémorroïdes chez les femmes enceintes. En plus de ses propriétés détoxifiantes, anti-inflammatoires et astringentes, les raisins font également d’excellents laxatifs qui sont d’excellents remèdes pour les problèmes de constipation. Outre sa capacité à traiter les saignements utérins, les raisins contiennent également des niveaux élevés d’antioxydants qui sont bénéfiques dans la réduction des vaisseaux sanguins et des problèmes cardiaques chez les femmes enceintes.