Carence en vitamine D pendant la grossesse et le soleil pendant la grossesse

On sait maintenant que la carence en vitamine D pendant la grossesse joue un rôle dans la taille et l’état de santé définitifs de votre enfant. De plus, la recherche constate un nombre croissant de maladies touchées par de faibles niveaux de vitamine D. Si vous êtes enceinte ou envisagez une grossesse, assurez-vous d’obtenir votre taux de vitamine D vérifié, et si déficient, prendre les mesures appropriées.

Bien que les gènes jouent clairement un grand rôle dans la détermination de la taille adulte finale d’une personne, la recherche scientifique a signalé une association causale entre la stature et la quantité de lumière du soleil à laquelle une femme est exposée pendant sa grossesse. Personne ne suggère que les femmes enceintes exagérer passer du temps au soleil. Toutefois, s’ils veulent maximiser la taille adulte finale de leur enfant à naître et avoir un impact positif sur leur propre enfant et sur la santé de leur enfant, il est conseillé d’optimiser leur exposition au soleil pendant la grossesse. Ceci aidera à éviter la carence en vitamine D pendant la grossesse.

Carence en vitamine D pendant la grossesse et le soleil pendant la grossesse

Plus récemment, la recherche fait état d’une corrélation positive entre la réception de moins de lumière du soleil au cours du premier trimestre de la grossesse et l’enfant de cette grossesse ayant un risque accru de développer la sclérose en plaques (SP) plus tard dans la vie adulte. Lorsque vous vous arrêtez et considérez que vous avez quelque 30.000 gènes dans votre corps, et la vitamine D a été montré pour influencer plus de 2.000 d’entre eux, vous pouvez commencer à apprécier à quel point il est important de maximiser les niveaux de vitamine D pendant la grossesse.

Malheureusement, même si vous vivez dans une partie du monde où la lumière du soleil est abondante, beaucoup d’entre nous ont été effrayés par le soleil par des campagnes publicitaires. Le message largement dispersé pour éviter le soleil autant que possible, ou pour nous étouffer dans les écrans solaires si nous le faisons, combiné avec une tendance générale de passer plus de temps à l’intérieur, a grandement contribué à la carence généralisée en vitamine D, qui est vu aujourd’hui.

Soleil dans la grossesse

Non seulement de nombreux écrans solaires fabriqués à partir d’une multitude de produits chimiques toxiques, que nous prodiguons sur notre peau, le plus grand organe du corps, mais les écrans solaires avec un facteur de protection solaire de 8 ou plus bloquera les rayons UV qui stimulent la production de vitamine D. La lumière ultraviolette du soleil se présente en deux longueurs d’onde principales : les UVA et les UVB. C’est la lumière UVB qui aide votre peau à produire de la vitamine D. La lumière UVA, d’autre part, pénètre la peau plus profondément et cause plus de dommages.

En général, on nous a conseillé de rester à l’extérieur du soleil de midi et ne sortir avant 10 h le matin et après 15 h l’après-midi. Mais les rayons UVA sont assez constants pendant toutes les heures de lumière du jour, tout au long de l’année. Fait important, la lumière UVB bénéfique est faible le matin et le soir, et la plus élevée au milieu de la journée.

Ainsi, pour prévenir ou surmonter la carence en vitamine D pendant la grossesse, optimisez votre exposition au soleil à la lumière UVB. Évitez d’avoir des coups de soleil et des lotions et des crèmes solaires. Restez assez longtemps sous le soleil de midi seulement pour que votre peau commence à tourner l’ombre la plus claire du rose. Pour la plupart des gens avec la peau claire, ce sera quelque part dans la gamme de 10 à 20 minutes. Certaines personnes peuvent avoir besoin de moins de temps et d’autres, plus. Gardez à l’esprit que plus votre peau est foncée, plus l’exposition dont vous aurez besoin pour optimiser votre production de vitamine D est longue. Les seuls risques de lumière UVB proviennent d’une surexposition, c’est-à-dire d’un coup de soleil. Si vous êtes préoccupé par les rides du visage, portez un chapeau.

Si vous avez la peau claire et vivez justement de l’équateur, comme au Royaume-Uni ou dans le nord de l’Amérique, vous pouvez avoir besoin d’au moins trois séances de 20 minutes par semaine en plein soleil de midi, et avec peu de vêtements. Si vous bronzez aux heures creuses pour la lumière UVB, avant 12 h ou après 15 h, ou au début ou à la fin de l’été nordique (avril ou septembre), de plus longues périodes au soleil seront nécessaires. Une personne à la peau foncée devrait être à l’extérieur pendant beaucoup plus longtemps.

Si vous n’êtes pas habitué à la lumière du soleil sur votre peau, il est important d’augmenter votre tolérance régulièrement et progressivement. Des périodes d’exposition fréquentes et courtes sont les meilleures. De courtes périodes régulières d’exposition protègent en fait contre le cancer de la peau, tandis que la surexposition intermittente et sporadique peut augmenter le danger. Pour un bénéfice optimal, efforcez-vous d’avoir au moins 40 pour cent de votre peau découverte, et ne pas laver la peau exposée au soleil avec des savons pendant 48 heures après. Le savon, pas l’eau, lave la vitamine D.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Comments

No comments to show.