Avantages d’acupuncture pendant la grossesse

L’acupuncture et la phytothérapie aident les femmes enceintes à passer leur grossesse plus facilement, mais surtout elles aident le fœtus à se développer harmonieusement en revigorant le corps et le métabolisme de la mère et en améliorant ses fonctions immunitaires. Ils traitent également les complications liées à la grossesse, telles que : risque de fausse couche, diabète gestationnel, toxémie de la grossesse, prééclampsie, viroses respiratoires, infections urinaires, anémie ferriprive, etc. Il n’y a pas d’effets secondaires ou de contre-indications; l’acupuncteur évitera simplement de stimuler certains acupoints.

Il nettoie et détoxifie le corps

Un des avantages qui peuvent être dérivés des thérapies traditionnelles pendant la grossesse est le nettoyage et la désintoxication du corps. Dans sa vie, le corps humain accumule des résidus cellulaires (dépôts de cellules mortes et de toxines) dans ses tissus, un processus qui nuit à l’activité organique et provoque de la fatigue, des déficiences immunitaires, des troubles métaboliques, etc. L’acupuncture et la phytothérapie améliorent la santé de la mère en éliminant ces dépôts; ainsi, ils rendent possible pour un foetus de se développer dans un corps sain propre.

Il revigorer le corps et il améliore l’immunité de la mère

Les changements hormonaux et l’ajustement du corps à la grossesse provoquent une fatigue générale. Très nombreuses femmes enceintes ne font guère face à leurs activités quotidiennes, surtout si elles doivent poursuivre leur activité professionnelle pendant la grossesse. Ces états d’asthénie sont traités par une combinaison de séances d’acupuncture avec des effets revigorants et certaines herbes médicinales avec des effets tonifiants et revitalisants qui améliorent l’activité du système nerveux central et du système musculaire. En même temps, ils améliorent les fonctions immunitaires et protègent le corps contre l’action des agents pathogènes de l’environnement : virus, bactéries, rayonnements solaires, toxines et pollution.

Avantages d’acupuncture pendant la grossesse

Il améiorise les douleurs et la maladie

Dans la pratique médicale, l’acupuncture est souvent utilisée pour soulager les douleurs. L’activation de certains acupoints stimule la sécrétion d’endorphine, un neurotransmetteur avec une action analgésique forte. En combinaison avec certaines herbes, les effets des endorphines sont dirigés pour rendre l’homme psychique se détendre et apaiser les douleurs dans l’épine dorsale ou dans d’autres parties du corps. Les sensations de maladie sont réduites en équilibrant les centres énergétiques qui coordonnent l’activité du système digestif.

Il traite la dépression et l’anxiété

Comme ils tonifient le système nerveux, normaliser l’activité endocrinienne, équilibrer la vie psychique et revitaliser le corps, l’acupuncture et la phytothérapie lutter contre la dépression et l’anxiété. Le traitement aide également à prévenir la dépression post-partum, un trouble qui se produit sur le fond des changements hormonaux dans le corps et de l’épuisement du corps après l’accouchement. L’acupuncteur accélérera également la sécrétion de sérotonine (l’hormone du bonheur), un neurotransmetteur impliqué dans l’activité du système nerveux central, qui joue un rôle majeur dans le maintien de l’équilibre psycho-affectif et dans la prévention de la dépression et de l’anxiété.

Il régule la pression artérielle

Les changements hormonaux déclenchent des troubles de la pression artérielle. Par conséquent, pendant la grossesse, il peut se produire des sensations d’étouffement, palpitations, arythmies et une pression artérielle élevée. La stabilisation de la pression artérielle empêchera la prééclampsie.

Il combat les migraines et les effets du stress

Le stress a un effet nocif sur le corps, altérant l’activité organique de la mère et du fœtus, perturbant les changements métaboliques, assombrissant les activités cognitives et surmenant le système nerveux. Avec les changements hormonaux, ces processus physiologiques causent fréquemment des migraines pendant la grossesse. Ils peuvent être traités en normalisant l’oxygénation et la vascularisation cérébrale, organique et tissulaire ainsi qu’en augmentant la production de sérotonine (neurotransmetteur qui coordonne également la dilatation des capillaires et la perméabilité des petits vaisseaux).

Il prévient et traite les œdèmes. Il contrôle le poids corporel

Dans les derniers mois de la grossesse, apparaît soudainement ou dans un délai d’une ou deux semaines l’oedème – un gonflement indolore, causé par l’accumulation de liquide serous dans les organes et les tissus. Dans la plupart des cas, il apparaît dans les membres inférieurs ou dans les mains. Les dépôts tissulaires adipeux sont une caractéristique fréquente des manifestations de grossesse. Selon les régimes alimentaires, l’hydratation, l’activité physique et l’état de santé, une femme gagnera plus ou moins de kilogrammes. L’œdème est empêché et traité en améliorant le drainage lymphatique, les processus métaboliques et les fonctions rénales. Afin de contrôler le poids corporel, nous agirons au niveau de l’énergie sur les centres de régulation de l’appétit, l’assimilation des aliments et l’utilisation des nutriments alimentaires dans le corps afin que le corps de la mère doit assimiler la quantité nécessaire de nutriments de la nourriture de la manière la plus efficace possible.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Recent Comments

No comments to show.